Main menu

217 monnaies en or decouvertes en Allemagne (cachees durant la guerre)

Près de 50 000 $ en pièces d’or ont été découverts sous un arbre à Lüneburg ; le trésor aurait été caché pendant ou juste après la Seconde guerre mondiale.

Environ 50 000 dollars en pièces d’or, qui auraient été enterrés pendant ou immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, ont été découverts en Allemagne.

Utilisant un détecteur de métal, un archéologue amateur a trouvé 10 pièces de monnaie sous un arbre près de la ville de Lüneburg ; des professionnels en ont ensuite excavées 207 de plus, comme l’a rapporté Reuters mercredi.

Les pièces de monnaie, provenant de plusieurs pays européens, datent de 1831 à 1910. Deux joints en aluminium portant des croix gammées et les mots « Reichsbank Berlin 244 » ont été découverts avec les pièces de monnaie.

« Le tout a été découvert sous un sapin qui a environ 50 ans … et qui a probablement grandi ensuite … Nous pouvons donc déduire que le trésor doit avoir été enterré dans les derniers jours de la guerre ou peu après, » a déclaré à Reuters Mario Pahlow, un archéologue allemand.

Pahlow et d’autres archéologues sont en train d’étudier les pièces de monnaie, qui pourraient avoir été volées dans les réserves d’or du gouvernement nazi.

Les pièces de monnaie ont été trouvées en octobre, mais la découverte n’a été rendue publique que mercredi.

Source
http://fr.timesofisrael.com/un-tresor-lie-aux-nazis-retrouve-en-allemagne/

Comments are closed.

Facebook