Main menu

Dans l’Eure, il herite d’une maison et decouvre 3,5 millions d’euros en or

Évreux

Un habitant d’Évreux (Eure) a découvert, par hasard, 100 kilos d’or, cachés dans une maison dont il venait d’hériter. Un trésor d’une valeur de 3,5 millions d’euros. Récit.

« Le trésor ne pouvait être découvert qu’à l’occasion d’un déménagement », relate le commissaire-priseur qui a vendu pour 3,5 millions d’euros d’or, découverts par un héritier dans la maison d’un parent décédé. Le trésor, 100 kg d’or, était soigneusement dissimulé dans la demeure, « cossue mais sans excès », relate La Dépêche d’Évreux, dans son édition du vendredi 18 novembre 2016. En vidant la maison d’un parent décédé, un habitant d’Évreux (Eure) a fait une surprenante découverte : 100 kilos d’or étaient stockés, cachés, dans le logement.

Lingots et barres de 12 kilos d’or pur…

Au décès de son occupant, un commissaire priseur avait été sollicité pour évaluer le patrimoine. Rien d’exceptionnel : du mobilier, de la vaisselle. Mais en vidant le logement, l’héritier a retrouvé plusieurs récipients dissimulés.

Vissée sous un meuble, il commence par découvrir une boîte en fer-blanc. L’emballage d’une bouteille de whisky, soigneusement dissimulé, où dorment quelques pièces d’or, décrit La Dépêche. Le début d’une série de découvertes. Sous une pile de linge, accroché sous un meuble, caché derrière des boiseries… le trésor était en effet réparti dans la maison.

pour 3,5 millions d’euros

Sept lingots de un kilo, deux barres d’or pur de 12 kilos chacune et plus de 5 000 pièces d’or, notamment des pièces de 20 francs, 20 francs suisses et 20 dollars. Valeur totale : 3,5 millions d’euros (avant impôt). De l’or acheté légalement, certificats d’authenticité à l’appui, dans les années 50 et 60. Les documents, retrouvés sur place, attestent de la teneur en or pur, du poids, du fondeur.

« Je n’aurai jamais cru voir un jour une barre de 12 kilos d’or ! C’est très impressionnant », confie à nos confrères le commissaire-priseur qui a organisé la dispersion du magot, vendu en plusieurs lots, à des acheteurs du Luxembourg, de la région parisienne et du sud de la France.

Source
http://www.normandie-actu.fr/vidant-maison-defunt-eure-decouvre-100-kilos-or_243658/

Comments are closed.

Facebook