Main menu

Il decouvre des pieces d’or dans sa cave a Revin

L’histoire est insolite et ce Revinois s’en souviendra longtemps. Il ne s’attendait pas vraiment à faire pareille découverte en effectuant des travaux dans son habitation. Stéphane Marchand a acheté une maison à Revin, il y a quelques années. Maison qu’il a entièrement rénovée et transformée à son goût. C’est au cours de cette rénovation qu’il a mis la main sur ce qu’on peut nommer un petit trésor, bien caché dans les entrailles de sa cave.

« Je faisais des travaux dans ma cave, il y a environ deux ans, raconte-t-il en souriant. Et j’ai trouvé une pièce en or cachée dans la terre.» Une pièce de l’Empire français qui porte l’estampille de Napoléon III.

Mercredi, le pactole a grossi, à l’aide notamment d’un détecteur de métaux. Le propriétaire a fait appel à l’entreprise Nicolas espace vert pour défricher et aménager son jardin. « D’ordinaire, on se sert du détecteur pour dépolluer et retirer toutes les ferrailles qu’on trouve dans le terrain », explique Nicolas, le jeune entrepreneur. Alors, quand ils ont sondé la cave, l’équipe ne s’attendait pas à trouver d’autres pièces de monnaie. « Même si j’avais bon espoir », glisse Stéphane, plutôt fier de sa découverte. Un espoir qui ne restera pas vain. Quatre autres pièces, en parfait état, étaient encore enfouies sous terre. Au total : cinq pièces en or, principalement de 20 francs français, datant toutes du milieu du 19e siècle ont été mises au jour. Valeur estimée de la trouvaille : entre 1 250 et 4 000 €. « Je ne vais pas les vendre, je vais les garder en souvenir », assure le Revinois. Le mystère demeure sur l’origine de ce trésor.

Une surprenante découverte qui donnera sans doute l’envie à certains propriétaires de retourner un peu la terre de leur cave, pour peut-être dénicher à leur tour un petit magot.

Source: http://www.lardennais.fr/100766/article/2018-07-06/il-decouvre-des-pieces-d-or-dans-sa-cave-revin

Comments are closed.

FacebookGoogle+