Main menu

Presentation de l’activite

Depuis toujours l’Histoire a vu se succéder des périodes de paix, de guerres, d’occupation, de crises financières, de baisses de confiance dans les banques…
Durant ces périodes troubles de l’Histoire, l’Homme a caché ses biens pour les protéger dans des endroits familiers, où il se sentait bien, à l’abri apriori des événements ci-dessus.
Une majorité des biens ont été retrouvés par leurs propriétaires qui sont venus les rechercher.
Toutefois il existe une proportion importante de biens qui n’ont jamais revu leur propriétaire : cf. la rubrique news de ce site.

Par exemple
La carte de la France occupée pendant la seconde guerre mondiale montre qu’une large partie de la France était occupée par les soldats Allemands : des inconnus, des pilleurs (sous ordres d’Hitler) durant plus de 4 ans. Cet épisode de la guerre a engendré la peur de la population et a poussé de très nombreuses personnes à cacher leurs biens dans leur propriété.
Certaines de ces personnes n’ont jamais retrouvé leur bien pour différentes raisons. Autre exemple
La région Nord Pas de Calais était au XIXième siècle l’une des régions les plus riches de France. L’industrie du textile était l’industrie reine à cette époque et d’importants flux financiers sont passés par cette région.
Lors de travaux il est arrivé à plusieurs reprises de retrouver des caches dans des murs ou du parquet contenant d’importantes quantités d’or et d’argent, d’autres fois des caches vides ayant contenu des lingots d’or. Les transactions à cette époques se faisaient en Napoléon or ou en lingots (achat de terres agricoles par exemple) dans la région sud de Lille (le Pévèle).
Il reste encore de nombreux trésors de famille à découvrir dans des lieux insoupçonnés. Service de recherche de biens familiaux vous propose de retrouver ces biens cachés afin qu’ils réintègrent votre patrimoine familiale.
FacebookGoogle+