Main menu

1,6 million d’euros en pieces et lingots d’or caches dans une salle de bain

Au cours de travaux de rénovation dans la maison de leurs parents, des héritiers ont découvert 1,6 million d’euros en pièces et lingots d’or.

C’est une histoire digne d’un épisode d’Indiana Jones que raconte Maître François de Malafosse. Dans une maison modeste du sud-ouest de la France, des héritiers ont découvert un trésor : 1,6 million d’euros en pièces et lingots d’or. « Ils étaient soigneusement cachés dans la salle de bain, à l’intérieur d’un radiateur et dans la colonne du lavabo, détaille le commissaire-priseur. Les héritiers sont tombés dessus au cours de travaux de rénovation et ne se doutaient absolument pas que leurs parents possédaient une telle fortune. »

Pendant une cinquante d’années, deux générations ont ainsi économisé et acheté auprès des banques 24 lingots d’or, 740 pièces de souverain or, 380 pièces de pesos mexicains, 60 pièces de dollars, 500 pièces de 20 francs or. Un ensemble qui mis aux enchères lundi 22 octobre 2018 à Toulouse par la maison de ventes Marambat-de Malafosse. « La vente intéressera les professionnels de l’or mais aussi les particuliers qui veulent thésauriser. Il faut dire que le cours de l’or ne cesse d’augmenter ces cinquante dernières années et pourrait continuer à exploser », note Maître François de Malafosse, avant de préciser que les lots de lingots et pièces d’or, estimés jusqu’à 33 000 euros, sont précieusement conservés dans un coffre-fort de banque et qu’ils seront vendus sur désignation.

Source: https://magazine.interencheres.com/art-mobilier/16-million-deuros-en-pieces-et-lingots-dor-caches-dans-une-salle-de-bain/

Comments are closed.

FacebookGoogle+